27 d’oct. 2011

Première réflexion..........

Bonjour à tous,
C'est un plaisir d'entamer dès maintenant notre collaboration ! J'ai bien hâte de vous rencontrer Inés et Roser, et de travailler en ta compagnie Inés. Je suis curieuse de connaitre tes intérêts et tes questions sur la danse.
Je lance une première préoccupation : depuis un certain temps, je réfléchis à la question des rituels du danseur. Je me demande ce que l'interprète a besoin de sentir, de ressentir pour pouvoir interpréter, et si on doit absolument ressentir ce qu'on danse pour trouver l'authenticité. Je me demande quels sont les rituels que le danseur utilise pour se mettre dans «l'état», s'ils sont nécessaires, et s'ils ne sont pas parfois exagérés ! S'il n'y a pas parfois là-dedans quelque chose d'ordre quasi spirituel, superstitieux .......... Je me demande qu'est-ce qui se passerait si on sabote ces petits rituels ........ Voilà pour un premier jet de réflexion !
Au plaisir de vous lire à nouveau,
marie

Hola a tots,
És un plaer començar des d’ara la nostra col·laboració! Ja tinc ganes de conèixer-vos personalment Inés i Roser, i de treballar en la teva companyia Inés. Tinc curiositat per saber quins són els seus interessos i les teves preguntes sobre la dansa.
Llenço una primera preocupació: des de fa algun temps, reflexiono sobre els rituals del ballarí. Em pregunto què és el que l 'intèrpret necessita sentir per a poder interpretar, i si és absolutament necessari sentir el que dansem per trobar l’autenticitat. Em pregunto quins són els rituals que el ballarí utilitza per entrar dins "l’estat", si són necessaris i si no són, de vegades, exagerats! Si no hi ha de vegades en ells alguna cosa gairebé espiritual, supersticiós .......... Em pregunto què passaria si sabotegessim aquests petits rituals........ Bé, aquí teniu un primer esborrany de la reflexió!
Espero llegir de nou,
Marie

Cap comentari:

Publica un comentari a l'entrada